Mon Armoire: La mariée fêtarde

Quand on me demande quelle est ma mariée favorite de l’histoire, il n’y a que Grace Kelly qui me vient à l’esprit. Je ne peux pas penser à une mariée aussi belle, élégante et posée, dans une robe indémodable, sans oublier sa coiffe sur la tête qui était vraiment unique en son genre! En général...

Quand on me demande quelle est ma mariée favorite de l’histoire, il n’y a que Grace Kelly qui me vient à l’esprit. Je ne peux pas penser à une mariée aussi belle, élégante et posée, dans une robe indémodable, sans oublier sa coiffe sur la tête qui était vraiment unique en son genre!

En général on peut répartir les mariées en diverses catégories bien différentes: la mariée simple, la mariée à la robe coupe princesse, la mariée à la robe coupe sirène, la mariée fêtarde, en robe de cocktail, etc.  Il s’agit d’appellations qui me sont venues en rédigeant. L’idée principale que je voudrai transmettre c’est que la robe que vous choisissez pour votre jour J définit la façon dont vous vous voyez comme une mariée et en dit beaucoup sur votre personnalité. Par exemple, si vous vous habillez généralement très sexy, vous auriez tendance à opter pour une robe moulante ou un corset. Être une mariée moi-même, je suis passée par ce dilemme plusieurs fois avant de choisir ma robe de mariée. Je ne peux rien dire à ce sujet pour le moment, alors passons à autre chose.

S’il ya quelque chose dont je suis sûr, c’est que je ne porterai pas une robe courte le jour de mon mariage. Cependant, j’adore le look de la mariée fêtarde. Que ce soit dans une robe longue simple ou courte moelleux, elle paraitra tellement décontractée ce qui l’a rend encore plus belle. La semaine dernière, j’ai décidé d’être une mariée fêtarde alors j’ai mis une robe courte blanche à effet froissé et ourlet asymétrique. Et quelle meilleure façon de danser toute la nuit que dans une paire de chaussures plates? Honnêtement, si vous vous mariez cet été, je vous conseille d’opter pour les sandales #larmoiredelanaforpoise, non seulement parce qu’elles vont littéralement avec tout et le petit meringue avec les bandes métalliques y ajoutent du charme et de l’élégance, mais aussi parce qu’elles sont très confortables et constituent un excellent choix pour remplacer les talons que vous avez portés pendant des heures.

Pour l’après-soirée, une mariée d’été choisira des bijoux vintage et/ou éloquents et non pas des bijoux fins. Quant à sa robe, tout dépend de la qualité du tissu utilisé et de la coupe qui doit mettre en valeur la beauté de sa taille de guêpe. Elle choisira une coiffure qui reflète son style tout en la rendant  naturelle et belle. Elle est bronzée. Son maquillage est toujours subtil, avec beaucoup de mascara, un fard à paupières un peu brun et un rouge à lèvres nude. Elle est tout à fait elle-même, prête à profiter de chaque instant qui vient.

Je porte: une robe courte blanche à ourlet asymétrique de Joe Challita, des chaussures plates Meringue A l’Or Rose (L’Armoire De Lana pour Poise Design), des boucles d’oreilles vintage disponibles chez Pastel Boutique (au Centre-Ville de Beyrouth, face à Roadsters et Collins).

DSC00191DSC00234DSC00241

Croqueuse de mode,

Lana xx

Comments are closed.

Subscribe to my Newsletter

Want exclusive offers and first access to products? Sign up for email alerts.