27
Aug
2014
0

Beauté: Le rouge à lèvres au henné “Bouss Ma Tkhafsh”

Il y a quelques années, je passais un bel après-midi d’été chez ma meilleure amie qui a décidé de partager avec moi sa dernière découverte: un rouge à lèvres néon vert semi-permanent, d’origine du Maroc, qui laisse une couleur très naturelle sur les lèvres. Mais ce qui a le plus retenu mon attention c’est le nom de ce rouge à lèvres: “Bouss Ma Tkhafsh”, “Embrasse ne t’en fais pas/n’aies pas peur”. Oui, avec ce rouge à lèvres, vous pouvez facilement embrasser quelqu’un sans laisser aucune trace. Ha! Ha!

20140626_10301820140626_10302320140626_103037

J’étais du coup très curieuse de l’essayer! Et c’est à ce moment-là que j’en suis tombée amoureuse. J’ai adoré la nuance rose vif qui devient plus sombre sur les lèvres après l’application (Vous obtenez la teinte finale environ 20 secondes après l’avoir utilisé). Bien sûr, plus vous en appliquez, plus la couleur devient foncée proche du framboise intense).

20140626_103423

Le génie de ce rouge à lèvres est qu’il est la solution aux traces rouges que laisse le rouge à lèvres couleur rouge sur les dents et que j’ai tendance à avoir toute la journée.

De plus, ce rouge à lèvres magique n’est ni mat, ni brillant. Sa texture fusionne totalement avec vos lèvres.

the more you apply, the darker the color..love it!

the more you apply, the darker the color..love it!

Comme vous avez pu le deviner, je suis rentrée chez moi très excitée de partager cette nouvelle découverte avec ma mère. Le plus drôle était de voir sa réaction en me disant tout simplement: “Oh, Lana tu n’as rien découvert hayete, j’ai grandi en utilisant ce rouge à lèvres. Au Liban, on l’appelait le rouge à lèvres magique (“El Homra El Sehriyeh”)”. Pouvez-vous imaginer quelle était ma réaction? Évidement: “Yii, comment ça se fait que tu ne m’en as jamais parlé!!”

Les mois ont passé tout en faisant en sorte que j’aie au moins un de ces rouges à lèvres au henné dans chacun de mes sacs à main. L’endroit d’où je les ai achetés s’appelle “Cherry”. Il s’agit d’un salon de beauté situé à Koraytem, en face de la porte inférieure de l’Université Libano-Américaine. On le vend pour 2 $, mais je suis sure que son prix initial ne vaut pas plus d’un demi-dollar. Vous pouvez le trouver dans de nombreux magasins populaires “sha3bi”  partout en ville.

S’il vous plaît notez que ce rouge à lèvres est simplement fait de henné (“7inne”) et aucun composant chimique étranger! Je sais que la couleur semble assez effrayante pour l’adopter comme un produit de beauté, mais croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Je reçois littéralement des compliments sur mon rouge à lèvres tous les jours et la plupart du temps personne ne le remarque. Je l’utilise juste pour ajouter un peu d’éclat à mon visage!

S’il y a une chose que j’ai apprise jusqu’à présent dans le domaine de la mode c’est l’importance de valoriser de tels petits secrets de beauté et de mode. La plupart du temps, ils finissent par être beaucoup mieux que n’importe quel produit trop cher.

Croqueuse de mode,

Lana xx